Conception de sites internet - Créations graphiques - Reportages photos - Conseil en ecommunication
Penser son site > Cahier des charges : création de site internet

Cahier des charges

Votre cahier des charges en 5 étapes

Pour la conception d’un site internet, le cahier des charges sert avant tout à concrétiser ses idées, ses attentes, son projet, afin de bien se faire comprendre lors d’une demande de réalisation. Plus vous serez précis et complet, plus vous serez sûr d’obtenir un résultat à la mesure de votre attente. Pour vous donner quelques pistes de réflexion :

  1. Se présenter : Décrivez brièvement votre société, vos activités, pour «planter le décor».
  2. Estimer le public visé : Qui seront les visiteurs de votre site ? Vos prospects, vos fournisseurs, vos partenaires, etc. ?
  3. Fixer les objectifs du site : Que pourra-t-on faire sur votre site ? En savoir plus sur vos activités, vous contacter, découvrir vos produits et services ?
  4. Répertorier le contenu : Quels contenus souhaitez-vous mettre à disposition sur votre site internet (textes, documents à télécharger, brochures, vidéos, photos) ?
  5. Définir votre budget : Si vous avez en tête un budget, une fourchette à ne pas dépasser, il est important de le signaler.

Modèle de cahier des charges

Transmettez-nous votre cahier des charges

Vous avez réalisé un cahier des charges pour votre projet ? Nous pouvons l'étudier pour établir la proposition qui correspond le mieux à votre projet, vos besoins et vos attentes. Vous pouvez nous transmettre votre cahier des charges par courrier ou par e-mail : rendez-vous sur notre page de contact.