sites internet
& communication

entreprises
profesionnels
collectivités

votre agence web à Châlus en Haute-Vienne

Design adaptatif
 

Le contenu de votre site

Dans la phase préparatoire du site, il faut réunir les documents que l'on veut utiliser, rédiger des textes, et penser aux différentes sources et types de contenus à sa disposition.

Types de contenu

De plus en plus de types contenus sont accessibles sur le Web. Ainsi, le texte, toujours clef de voûte du contenu d'un site, est amélioré et appuyé par des images sous de nombreux formats, des vidéos, des animations, des musiques et sons divers.

Ces éléments multimédia sont de plus en plus utilisés. Cependant, il ne faut pas oublier qu'ils peuvent ralentir sensiblement la rapidité de chargement et l'efficacité d'un site (notamment les vidéo lourdes). Il est nécessaire de réfléchir à la correspondance entre le type de site que l'on souhaite, le public que l'on vise, et les différents contenus que l'on va exposer. Par exemple, un site de vente en ligne ne devrait pas imposer trop d'animations lourdes qui risqueraient de rendre moins efficaces les achats.

Les contenus à votre disposition

Cartes de visites, plaquettes, brochures, publicités, articles de journaux, photos de réalisations ou des membres de l'équipe, peut être avez-vous déjà certains de ces éléments en votre possession et serviront de base pour votre site.

Provenance des contenus

Bien entendu, vous devez être le propriétaire de votre contenu, ou avoir demandé une autorisation pour son exploitation. Pour plus de renseignements, vous pouvez vous reporter à la rubrique juridique sur les droits d'auteurs.

Feuilles